An Aiglon's group company

CIVETEA est une société du groupe AIGLON

La réussite d'un groupe familial

CIvetea fait partie du groupe Aiglon .

Depuis la reprise de l'entreprise en 1974, l'équipe de direction a fait progresser Aiglon et en a fait une entreprise industrielle de renommée internationale. Extrêmement solide et totalement indépendante financièrement, Aiglon investit régulièrement dans de nouveaux équipements et sait anticiper les tendances du marché.

Certifications qualité

Nos cires sont approuvées par ETE; CE marking (Europe); FDOT (USA).

DSC_5216_-_Copie_réduite.JPG

Références

Cirinject a été utilisée dans des projets de construction tels que la ligne LGV (ligne à grande vitesse), le pont CNR à Villeneuve les Avignon, le viaduc de Menton, le viaduc de La Ricamarie (42), le viaduc de Bellegarde (06), le viaduc de Sainte-Agnès et Pala (06), le viaduc de l’Adour, etc.

Cirinject a été utilisée dans un grand nombre de pays à travers le monde : Turquie, Russie, Panama, Corée…

Equipe de direction

AIGLON_043-ContiBasseDéf.jpg

Philippe Conti

Président

Un peu d'histoire

C'est dans la période 1984-1985 qu'ont été formulées, testées, développées des cires complexes spécifiques destinées à la protection des armatures de précontrainte utilisées dans les ouvrages d'art ou autres (précontrainte intérieure, précontrainte extérieure, haubanage, tirants d'ouvrage, torons, gaines protégées).

Cette nouvelle technologie, dès les premières applications, a présenté bien des avantages sur l'utilisation des graisses ou des coulis de béton.

Le laboratoire central des Ponts et Chaussées a formulé l'idée originale de cette invention ; Alain Chabert, ingénieur LCPC, a marqué de son empreinte la collaboration entre les services techniques de ELF et la LCPC.

A partir de ce moment, les cires INJECTELF ont été largement utilisées par les entreprises du BTP les plus prestigieuses dans les ouvrages en béton les plus célèbres aussi bien en France que dans de très lointains pays.

En 2004, la société TOTAL, héritière économique des actifs ELF, décide d'arrêter sa production générale de cires, paraffines et dérivés.

TOTAL décide alors de céder cette activité, dans sa totalité, à la société CIVETEA, entreprise qui fait partie des entités familiales Aiglon et Syntéal spécialisées, depuis plus d'un demi-siècle, dans la technologie des vaselines essentiellement pharmaceutiques mais également à usage industriel.


Le transfert des fabrications, des formules, des marques INJECTELF a lieu en octobre 2006.

Les compétences de CIVETEA, sa souplesse, sa réactivité, son adaptabilité, sa constante motivation sont universellement appréciées. 

Conditions générales de vente Cliquez ici

Politique de confidentialité Click here

Politique de cookies  Cliquez ici

Civetea

Route de Boran

BP 107

60460 Précy-sur-Oise

Tel. : 33 (0)3 44 27 66 93

Fax : 33 (0)3 44 27 60 55

contact@civetea.fr